Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
19 mars 2013

Couverture Nomade Bébé

Pour notre premier enfant, j'ai cousu deux petites couvertures nomades sur la base d'un patron qu'on trouvait alors gratuitement sur le net. C'était génial. Elles permettaient de couvrir le bébé, de le transporter comme un baluchon, de le passer de bras en bras sans le réveiller, c'était aussi comme un doudou, une couverture, un plaid, et une jolie chose.

Donc quand j'ai su que ma nièce se pointait allait naître bientôt, vite vite j'ai voulu en faire une autre. Et là TRAGEDIE. Le patron n'était plus disponible sur le net. J'ai donc utilisé les anciennes, j'ai dessiné tout ça et ouf. J'ai pu en refaire, pour ma nièce et pour ma propre fille qui va arriver au mois de mai.


Voici la couverture sur ces deux faces:

face extérieure couverture nomade

face intérieure couverture nomadeA vrai dire, je trouve qu'elle manque de chaleur dans le choix des couleurs. Le blanc est trop blanc.
Cependant notre louloute arrive au printemps, donc c'est approprié, non?

J'en ferai certainement une autre d'ici quelques semaines et je ne manquerai pas de faire un tuto.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour , vos couvertures sont magnifiques! Combien de temps faut - il pour en faire une quand on se débrouille un peu en couture mais qu'on est loin d'être expert? Si je la fait avec de la polaire il vaut mieux la lettre à l'intérieur ou à l'extérieur ?
P
Bonjour serrait il possible de m envoyé le patron par e mail je le cherche partout <br /> <br /> si vous avez en taille 2 cela serrai parfait <br /> <br /> je suis déçu de ne pas avoir pu le faire (car pas de patron)<br /> <br /> merci !!!
V
rho merci t'es trop gentille!
P
Je partage ton avis... Je t'en ferais une pour ton jour J à toi... Et si c'est le printemps, je penserai aux petites fleurs ;)
V
j'adore celle avec les petites fleurs : très printanière!
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 481
Archives
Publicité