Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
3 avril 2013

Les carrés fêtent leur 1 mois de vie!

couverture

Alors que ma nièce adorée est en train de passer le cap des 4 mois à l'heure actuelle... Nos petits carrés ont tout juste 30 jours. Comme cadeaux, nous leur avons offert quelques plants de tomates, courgettes et un plan d'aubergine. Dès qu'un carré sera vide, nous y mettrons des haricots (juste comme ça, pour voir!)

couv de près Gros plan sur les salades "rousses". Elles prennent de l'ampleur... Je pense en cueillir une d'ici une semaine afin de laisser de la place.

5 salades par carré de 30 cm de côté, c'est un peu trop, elles se marchent dessus!

 

évolution fraises un mois sur l'autre Focus sur l'évolution des fraises de premier carré. En un mois, elles sont devenues superbes! 

Voici le dernier carré qui vient de souhaiter la bienvenue à quelques plants de tomates et courgettes:

 

 

 

 

dernier carré tomates et courgettes sont arrivées  

Il y a, finalement, deux plants de courgette, un plant d'aubergine, un carré de quatre salades, un carré de deux plants de persil. Le reste est occupé par des plants de tomates dont deux de tomates cerises.

 

les radis sont sortis Dans le deuxième carré, les radis sont sortis, j'ai clairsemé en soirée...

 

évolutions des salades d'un mois sur l'autre Voici l'évolution des laitues de ce deuxième carré... Prometteur!

Elles commençaient déjà à se faire manger par les limaces et escargots ces petites salades... Nous avons mis des petits bols de bière; ici et là.... Et puis j'ai craqué sur de l'anti limace classique....

 

la menthe se porte bien La toute jeune menthe poivrée se porte bien aussi. Elle reste encore fragile cependant. Je me méfie des grosses pluies lourdes.

 

Nous sommes satisfaits pour le moment, tout va bien, les carrés sont beaux et coquets et les plantes et légumes semblent se plaire. Nous allons voir ce que ça donne, notamment pour les épinards qui sont sortis depuis un petit moment.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J aimais bien aussi. Suis en reflexion. Oui, intruse, sans aucun doute vite vite je corrige.<br /> <br /> Sinon y a des légumes Et fruits à semer tôt, la rhubarbe par exemple, même en Picardie... <br /> <br /> Hâte de voir votre carré picard en tout cas.
N
J'aimais bien les facéties moi. D'ailleurs on ne dirait pas plutôt une catégorie intruse plutôt qu'intrue?
N
C'est pô juste parce qu'ici on n'a pu rien planter encore. Bouh. On se lance à peine dans la fabrication de carrés..
N
J'ai essayé d'encourager les foules ( mes proches ), pour une construction de carré mais je n'ai obtenu qu'une aide pour scier et brûler des branches mortes. C'est déjà ça !
N
eh bien un grand bonheur pour ces petits plans qui se portent de mieux en mieux. Epoustouflant.<br /> <br /> La beauté est une grande aide, j'en suis sûre.<br /> <br /> Ici, on en est encore à réver et les capucines sont semées dans des petits pots à l'abri, on est encore tout gelé quoi.<br /> <br /> C'est vraiment encourageant de suivre cette évolution.<br /> <br /> Merci
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 275
Archives
Publicité