Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
6 avril 2013

Mes petits chaussons

couverture chaussons rouges

J'ai fait trois tentatives de paires de chaussons. La première, je me suis servie d'image de chaussons en tissu sur le web. Pour la deuxième, j'ai décousu ma propre paire qui était en train d'agoniser, et je me suis servie de ce patron tout chaud. Ils sont tellement ratés que je ne vous les montre même pas ceux là. La dernière, j'ai fait comme je le sentais.

Le verdict: ce n'est pas simple. Vraiment. Comme dit ma soeur chérie, de la feutrine serait sans aucun doute vachement mieux. Donc je réitèrerai cet automne, avec des tissus plus épais, tant pour la semelle que pour la doublure en utilisant de la feutrine, si ma soeur chérie veut bien me transmettre son savoir en la matière.

En tout cas, voici donc mes petits grands chaussons:

vu de dessus

Ils m'attendent ;) au coin du devant le feu.

dans leur contexte 

Détails 

Ce sont les premiers! Ils ont une certaine allure, je les aime bien aussi.

premiers essais

premiers essais 2

Et sinon, hier et aujourd'hui j'ai enfin terminé deux projets qui me tenaient à coeur depuis un moment... Un gilet rouge, sans manche, assez rétro et ajusté (au point que je ne puis absolument pas le mettre en ce moment avec mon énorme ventre de baleine enceinte de presque 8 mois), ainsi qu'un autre vêtement que je souhaite offrir prochainement à une personne qui visite régulièrement ce blog. Je les prends en photo dès que le soleil se pointe (il fait froid..... GLAGLAGLA), et je vous montre très vite le gilet. La seconde confection attendra d'être offerte avant de s'exiber en ces lieux.

Mon amour. trouve que j'ai de sacrés progrès à faire en termes de mariage de couleur et motifs. Après m'être terriblement vexée, je me demande si il n'aurait pas raison. Par tous les hasards. Par conséquent, je vais le solliciter maintenant avec d'entreprendre des trucs, et il va venir avec moi dans les magasins de tissus gnark gnark gnark. Et nous verrons si l'évolution qui en découlera sera opportune ou non.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi j'ai des chaussons en cuir de chez DiDooDam, confortable & costaud :)
N
Ben j'en ai jamais vu des comme ça sur le marché du chausson ! Sont ils confortables à porter ? car pour des chaussons c'est presque primordial, sinon ça s'appelle mule charentaise ballerine. Un chausson qui s'enfile en un petit clic, tout chaud, qui prend pas l'eau enfin pas trop vite, et en plus beau comme un cœur qui durent au moins une saison. J'en ai des en laine qui se troue très vite, un raccomodeur me les racommode tout le temps et ils deviennent de plus en plus solides ! Le skie ou ressemblance cuir ce n'est pas drôle à utiliser, le cuir est carrément mieux en tous cas félicitations pour cette nouvelle réalisation !
A
Coucou Palily ! Je ne suis pas d'accord avec ton amour ; les couleurs ne vont pas si mal que ça ensemble; Ah ! Les hommes ! Je vais regarder si par hasard je n'aurais pas un modèle, bien que ceux qu'on trouve soient surtout à faire au tricot. Mais avec un plan de chausson- tricot, on peut en déduire un patron-couture (en n'oubliant pas que le tissu étant beaucoup moins élastique, il faut prévoir une ouverture).
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 431
Archives
Publicité