Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
15 avril 2013

Mon premier est en jersey, mon deuxième un biais et mon tout un tee shirt

mimosa

Et voilà, après un après midi de combat (et je pèse le mot)entre des bouts de jersey, moi et ma machine, j'ai quand même pu sortir deux tee shirt tout à fait correct d'aspect.

couverture

Le premier est composé d'un jersey doux, bleu clair avec une ceinture en jersey gris foncé (récup' d'un vieux haut que je ne mettais plus).

détail double

double ds l herbe

 

voilà Le deuxième, col façon marinière, jersey rayé.

rayé ceintre In the win.

rayé ds l herbe In the flowers.

detail rayure

Mon avis: je suis contente car malgré les difficultés que j'ai eues, ces deux hauts sont propres, nets et mignons. Les finitions sont moyennes par contre (l'intérieur...,) j'ai manqué de biais et j'aurai préféré des manches plus longues pour le rayé mais je n'avais pas assez de tissu. J'aimerais bien un stage de jersey en fait..

J'ai suivi les conseils de ma maman, donc choix de l'aiguille, du point, manière de coudre... Mais c'est resté difficile. Je vais attendre un peu avant de recommencer le jersey.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Clinique?<br /> <br /> J essaierai de mettre en oeuvre ta technique de faufilage, et je la mettrai dans la rubrique Trucs et Astuces ;)
A
Nanne de St léo : le retour ! Eh oui, après mon aprème d'hier passé à la clinique, je suis toute contente de venir me rafraîchir au pied de tes grands arbres et de voir que tu n'as pas chômé. C'est vrai, le jersey, c'est compliqué parce qu'élastique ; est-ce que ta machine a le double entrainement ? Quand au défi, chapeau ! Surtout dis à BB de ne pas hâter le pas, que tu aies le temps de finir. Bon courage
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 545
Archives
Publicité