Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
24 janvier 2014

Tapis- Plaid en Patchwork Molletonné pour petite fille (ou pour sa maman... des fois!!)

couverture

Bonjour! Je viens d'honorer une première commande!  Je suis en sueur, j'ai des courbatures,les cheveux en tout sens, toute pâle, bref, je ressemble à celle qui vient de terminer un combat sans merci entre trois épaisseurs de tissus dont 3 cm de molleton et sa machine à coudre. Et qui a gagné? C'EST MOI!!!

UneamieSophie m'a demandée un tapis - couverture de jeu pour sa petite chérie qui va avoir 1 an. UneamieSophie n'avait que peu d'exigences: molletonné pour les galipettes, petite borderie et grande taille (2 m sur 2).Et en plus elle sait que je ne suis pas pro et que vraissemblablement cela se verra sur le tapis. Que je ne suis pas pro.

Au final, il doit faire 1 m 80 sur 1 m 50 à cause de la vendeuse qui a coupé en travers la doublure (on ne m'y reprendra plus, c'est scandaleux!) Ici, dans ma maison, on est content du résultat... J'espère qu'UneamieSophie a vraiment une grande maison!!

 

Au commencement.... Des petits bouts de tissus (pour celles qui sont intéressées: coût de la matière première: 70 euros (en comptant le molleton et la doublure également- sachant que celle-ci est constituée d'un grand drap de coton).

 

bouts de tissu

 

Ensuite, j'ai commencé par le patchwork, puis les bordures, puis la broderie, puis l'assemblage du patchwork, du molleton et de la doublure, puis enfin... j'ai matelassé (ARGH). Je ne sais pas combien j'ai fait de noeuds. D'ailleurs je ne veux pas le savoir, la prochaine fois je fais sous traiter hihihihihi! J'aime coudre, le tissu, les fils, les noeuds, je prends TOUT. Même quand c'est long! Alors vraiment merci UneamieSophie pour m'avoir permis de m'éclater à te fabriquer ce tapis de jeu! MERCI BEAUCOUP! et Bon anniversaire à toi encore.

 

Voilà, plié en quatre (on dirait un pouf tellement il est épais... hmmmm!)

20140124_105630

Et à plat, sur le sol:

A plat

Difficulté: la  broderie! Et oui, je ne suis pas formée en la matière. J'y suis allée au point arrière avec du coton, et ma foi, à part le T qui a un drôle de graphisme, le reste ça va ;)

broderie

Plié "en plein" avec une de mes poules qui s'y cache (ben voyons)

pour se cacher

ça donne envie.

de profil

et saluer

Petit grigri (ben voyons aussi)pour faire joli.

grigir

Ficelé comme un jambon

même à plusieurs

Si c'était pour ma fille à moi... Je crois que je lui piquerais pour notre canapé.

sur un canapé

Pour tricoter...

pour tricoter!

Aller j'arrête les bêtises, il va falloir maintenant songer à lui apporter sa couverture à cette petite chérie!

Et en attendant, je retourne à mes petits chéris à moi,le job, le concours, la lessive, les coups de fil, la pluie, les bains, les cris, les pleurs, les rires, l'aspirateur, mes petits chéris, le job, le concours, la lessive, les coups de fil, la pluie, les bains, les cris, les pleurs, les rires, l'aspirateur, mes petits chéris......

final

A bientôt!

Toute commande est possible et avec plaisir, pour plus d'informations sur les tarifs contactez moi via "contacter l'auteur".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne vois qu'aujourd'hui les photos sur ton blog ma douce. Le plaid trône dans notre salon et concrétise l'espace de notre petiteAgathe qui adore y jouer! Et moi j'aime m'y allonger pour la regarder... Je ne suis que trop fière de t'avoir confier ce magnifique travail et je ne me lasse pas de dire que c'est ma copineA. qui a confectionné ce chef-d'œuvre! Tout le monde est bluffé et jaloux de ne pas avoir une copineA! Mille <br /> <br /> merci à toi! <3
R
Tu as super bien bossé ma chérie je suis fier de toi.
P
Merci vous deux... des bisous!
N
épouvantablement bien et livré à domicile en supplément !<br /> <br /> époustouflée je suis<br /> <br /> étonnée aussi<br /> <br /> effarée du travail<br /> <br /> évidemment que c'est bien toi tout ça<br /> <br /> ma fille à moi ( hé hé ! )
P
eh ben dis donc, il est magnifique ton plaid, elle est drôlement gâtée ! <br /> <br /> bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je veux bien croire que ça t'a pris un certain temps...<br /> <br /> (moi aussi je fais un sac pour une amie pour le moment et ça occupe bien !)<br /> <br /> bizzzz
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 481
Archives
Publicité