Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
27 mars 2014

Pochette à papier-voiture, de C bien fée par Palily ;)

couverture

Aujourd'hui est un beau jour: j'ai enfin réussi à faire un modèle pochette à papier de voiture qui me plaît!

Pour mémoire: C bien fée a publié un super tuto il y a quelques temps: THE tuto pour faire des pochettes en cuir ou tissu qui ressemble pour ranger carte grise et carte verte. J'ai trouvé ses modèles vraiment beaux... Ensuite Lilou pour L a organiser un concours où l'on pouvait gagner ses modèles de trousses (qui étaient vraiment chouettes aussi). J'ai perdu le concours (comme d'habitude SNIF). Et je me suis lancée.

Pour voir les modèles et le tuto de C Bien Fée Cliquez ici!

Pour voir les modèles de Lilou pour L Cliquez ici!

Je disposais d'une chute de cuir d'un vert plutôt terne mais parfait pour l'entraînement (pendant ce temps j'ai commandé de la suédine chez Ma petite mercerie - l'air de rien -).

fin

J'en ai profité pour m'exercer à poser des pressions (à grands coups de marteaux à 23 h le soir, pendant le sommeil de mes chers petits et SANS les réveiller: suis trop forte).

trousse carte grise cbienfée

Je me suis heurtée à de grandes difficultés (et oui....!! pourtant le tuto est très bien fait: normal il est conçu par C bien fée); les coutures étaient vilaines, la découpe était vilaine, les arrondis n'étaient pas réguliers.

J'ai même décidé pour le troisième essai de refaire tout le tour avec un zig zag serré pour cacher la VILAINERIE.

jamais sans une poule (2)

Et puis, une fois reçu le suede, je me suis dit C'EST MAINTENANT ou jamais.

jamais sans une poule (1)

C'est donc maintenant ;)

cbienféetroussepapier voiture

Allé petite poule, c'est l'heure de dormir.

jamais sans une poule

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très mimi's les pochettes...
M
Super chouettes ces petites pochettes (oh ça rime, je frime!!)
N
oui, ta ténacité m'encourage à pousser un peu plus pour mes couvertures à pots de fleurs!<br /> <br /> le petit bouton rouge comme une fleur, cela semble joli et très doux et chicos , le bouton pression mieux qu'un scratch pour sûr.<br /> <br /> bravo ptite poule, ah non c'est pas ptite poule qui l'a fait !<br /> <br /> j'vais faire un tour chez tes copines.<br /> <br /> mum
F
Oh merci pour le lien, ça fait vraiment plaisir !!! Elles sont réussies, et tu les as toutes personnalisées différemment, c'est chouette !
L
Bravo !!! Quelle ténacité !!! Et ta volonté a vaincue ;) elles sont superbes tes pochettes !!! et j'aime bien l'idée du point bourdon tout autour ... ça lui donne un côté "bordé de biais" super sympa ;) Alors ... heureuse ?? Ben oui, dis donc !!!
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 284
Archives
Publicité