Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
4 mai 2014

Essais de transfert, pochettes, porte-monnaie et deux chouettes sweets pour Loulou!

couverture

Mon Loulou a grandi. Et ces tee shirts, eux, allez savoir, ils rétrécissent ou en tous cas: ils ne grandissent pas. Et les prix dans les boutiques sont assez effrayants. Et ma copine revendeuse du dépot vente du coin ferme! Alors je me lance dans la confection de la garde robe de printemps de mon Loulou. Et pour aggrémenter cette garde robe, me voilà partie dans le TRANSFERT. On cherche des images sur le web, ou des photos, on achète un papier spécial (qui coûte un bras) et on imprime dessus.

Et bien c'est PAS DE LA TARTE.

Un beau jersey canard, un beau mouton noir et blanc...

sweet mouton (1)

Avec des finitions moyennes (je n'ai pas de surjetteuse).

sweet mouton (2)

Ce qu'il faut savoir c'est que je m'y suis reprise à trois fois! Le transfert se décollait, ou encore il se collait sur la table à repasser et non pas sur le jersey hihihi...

sweet mouton (3)

 On recommence!

Avis: je maîtrise bien ce modèle simple de tee shirt, parfaitement adapté à un enfant de 4 ans, mesurant 105 cm et étant plutôt fin de corpulence. Si cela vous intéresse, je mets patron et tuto en ligne gratuitement (laissez un commentaire dans ce cas!)

sweet cars (3)

Jersey molleton de chez Mondial Tissu -pas beaucoup de couleur disponible dans cette boutique pfiouuu-)

sweet cars (1)

Cette fois avec une image de cars.

(Les moutons c'est pour les bébés).

Le transfert est plus net (après trois essais aussi).

sweet cars

Les finitions sont propres (même sans surjetteuse non mais ho).

sweet cars (2)

Et puis... J'ai tenté le transfert sur du simili! (si si!)

trois porte monnaies début

Un transfert partition de musique sur pochette en simili camel, doublure étoilée et passe poil bleu marine.

transfert partition pochette simili (1)

Il se décolle un peu, mais cela convient bien au style de la pochette, un peu vieillie...

transfert partition pochette simili

Il faut voir avec l'usage, ce que cela donne.

Une autre avec transfert "forêt".. Là vraiment cela se décolle BEAUCOUP.

transfert partition pochette simili (2)

Pour me venger de ce gâchi de transfert ( au final, c'est assez réussi mais au lieu d'utiliser 4 feuilles de transfert, toutes mes feuilles y sont passées!), pour me venger donc, je me suis fait mon porte monnaie à moi.

petit porte monnaie noir

Il s'appelle Ben.

fin

Cuir fin, noir et liberty (qui doit avoir mon âge au moins, ma maman va le reconnaître ;))

A bientôt!

PS: merci à Lilou pour L pour ses conseils avisés en transfert ( sans toi, mon pauvre petit garçon se serait retrouvé sans cars sur son sweet!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci! Je suis contente et vais recommencer bien vite!
B
Ces transferts donnent vraiment un plus aux tenues. Bravo
P
Un tablier jardinier en liberty! hmmmm...
N
oui moi aussi ça m'intéresse moi qui est si rapidement abandonné !<br /> <br /> quant à la couture du sweat sans surjeteuse et tout je suis stupéfiée !<br /> <br /> comme les boutons de Zo.<br /> <br /> oui j'ai envie d'apprendre un peu plus.<br /> <br /> Hier j'ai visité une amie qui vend des libertys et je pense me lancer dans une salopette jardinnier.....superbe les pochettes Ben, je l'aime.
C
belles cousettes !<br /> <br /> mon petit fils a 3 ans et demi, alors oui j'aimerai bien lui coudre un sweat. merci pour le tuto<br /> <br /> je voulais me lancer dans le transfert pour faire un coussin d'alliances !!! je sens la galère qui approche !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cox
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 507
Archives
Publicité