Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
8 juin 2014

Un peu de vêtements pour moi! Essais, tentatives, essais, tentatives ;)

Je me décide à publier les photos de vêtements dernièrement réalisés pour moi. (ben oui quoi. j'ai le droit non?)

Tout d'abord, une robe d'été, ample et courte.

robe courte tunique robe etc

Patron: Tuniques, robes et hauts au fil des jours

Tissu: popeline bleu marine (tissu price)

robe courte tunique robe etc (1)

Avec un joli dos nu, que j'ai creusé un peu plus que sur le modèle

car je trouvais l'encolure devant vraiment trop sage.

robe courte tunique robe etc (4)

Ensuite, une robe longue, façon...Bergère?

robe longue Tunique robe etc (3)

Patron: Tunniques, robes et hauts au fil des jours

Tissu: coton léger, doublé, bleu fleuri (oui ça fait fille)

robe longue Tunique robe etc (1)

Ensuite, il faut savoir que comme toute la planète (ou presque) je me suis fait plein de Plantain (que je ne vous ai pas montré BECAUSE j'ai des secrets moi aussi) (en téléchargement gratuit sur le site de Dear and Doe) (merci Dear and Doe...).

J'arrête avec les parenthèses ;)

Version manche courte, jersey canard, tout doux, avec deux transferts, un devant...

plantain et pantalon gilbert rdc (4)

Et un derrière:

plantain et pantalon gilbert rdc (2)

Vous pouvez également admirer mon fessier ainsi que la trace de la petite culotte sur cette douce photo hihihhi

Non mais .

Je porte avec ce Plantain, le pantalon Gilbert proposé par République Du Chiffon. Sur le blog de RDC nous pouvons admirer de nombreux modèles réalisés par des bloggeuses couturières, et certains d'entre eux m'ont vraiment donné envie.

J'ai alors commandé trois patrons (frénétiquement).

Et vraiment je regrette.

plantain et pantalon gilbert rdc (3)

Certes, je suis ravie d'avoir eu l'occasion de réaliser des poches passe poilées, de poser des fermetures de pantalon, des poches, des ceintures entoilées et que sais-je mais RDC ne fournit AUCUNE indication sur la réalisation de ses patrons, simplement l'ordre des choses.

C'est assez fastidieux par conséquent, de réaliser les modèles. Si ce n'est impossible. Déjà que l'on se retrouve avec plus de 20 pièces à découper... Dear and doe prend le soin d'expliquer les "petits" trucs à savoir pour réaliser ses robes. Et bien RDC non. Pourtant les prix sont très similaires.

Par ailleurs. (parce que si c'était que ça...)

Beaucoup de soucis avec les tailles. J'ai pris mes mesures sur la grille RDC, en haut en bas au milieu. A la taille, leur grille m'indiquait 44. Respectueuse, je me suis donc coupée le patron en 44. (Sous le regard TRES interrogatif de mon amour.) Résultat il a fallu que je le rétrécisse de TOUS les côtés, en bas, en haut, à la taille, les pinces, TOUT. Donc forcément... forcément le résultat n'est pas là.

jupe rdc (3)

Je me suis fait également la jupe Rita de RDC. Même constat. Cette jupe, pour la porter, j'ai dû la refaire quasiment entièrement: elle baillait à la taille, elle était trop serrée au niveau du passe poil.. Pourtant promis j'ai suivi les étapes... et je sais découper du tissu. Et coudre. Soi-dit en passant.

pfft.

jupe rdc (6)

Il reste que beaucoup de nanas arrivent à se coudre les modèles rdc et qu'elles semblent contentes. Et il y en a d'autres, que je n'ai découvert qu'après coup malheureusement, qui n'y arrivent pas, qui ne sont pas contentes des résultats et notamment des tailles.

Il semble (il semble) que les patrons rdc soient testés pour le 36 et puis c'est tout...

bon on me dit que les patrons sont 

forcément testés en 40. Ok. Ben pas en 42 ni 44 alors ;)

En attendant, j'ai un beau plantain.

plantain et pantalon gilbert rdc

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
I
cela me conforte dans mon idée: je regarde les patrons de RDC mais je n'arrive pas à trouver le petit détail qui me fait acheter ces patrons. Comme je fait un 46, je ne me vois pas dans ces modèles.L'hiver dernier j'ai acheté un patron de manteau de chez NAMED, c'est le modèle Yona. J'ai trouvé le tissus pour le faire mais pas encore le temps (assez long, car réaliser un manteau c'est en faire 2: un extérieur et la doublure). A bientôt
H
Jaime beaucoup ta première robe, avec ce joli décolleté dos, tu la portes très bien! Bon week-end Sophie
N
quelle merveille, tout est super et tu as l'air bien heureuse de les porter !
S
Bon, tu me guéris de l'achat compulsif de RDC!!! En même temps, je planche sur Plantain aussi niac niac nac! Que je voulais manches courtes, non mais, tu lis dans mes pensées!!!<br /> <br /> En tout cas, te voilà (très bien) (moi aussi j'aime les parenthèses) habillée pour l'été :-)
S
C'est quoi, un plantain?
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 460
Archives
Publicité