couverture

Voici ma participation à la ronde de l'amitié initiée par Miss Cox (cliquez ici pour la mémoire)

détails sacs rayés (1)

Oui! Ce sont des sacs en toile, dont le patron est issu d'un hors série coudre c'est facile (le n°3).

Il s'agit en fait d'une paire de sac.

Un grand, avec une poche et bouton pression sur le devant. Faire le marché, faire des petites courses, aller en pic nique, à la plage, à la piscine, aller dans le jardin avec son crochet, son livre, ses mots fléchés, une paire de tong, bref PLEIN DE CHOSES rien qu'avec ce sac.

détails sacs rayés (4)

Et un petit: pour votre loulou ou louloute qui vous accompagne! Le mien y met ses petites voitures, les châtaignes, les fleurs du jardin (si), un pull.... ou bien pour vous! Pour mettre des sous vêtements de rechange (et oui, pourquoi pas!), une trousse de toilette, des petites choses qui risquent de se perdre dans le grand!

détails sacs rayés (2)

Le petit possède deux poches extérieures.

 Les sacs à rayure sont confectionnés dans une toile qui est habituellement utilisée pour les tonnelles, donc solide et légèrement imperméable. Il est agréable à coudre et se plie très bien. J'en suis contente!

détails sacs rayés (3)

Les sacs aux tons rouges sont confectionnés dans un coton épais (en 2m40), additionné d'un très joli tissu que soeur chérie m'a ramené de loin, très loin... C'est donc un tissu réunionais qui agrémente ces sacs!

détails sacs rouges (1)

En tout il y a 8 sacs. C'est la première fois que je fais plusieurs modèles à la suite, comme ceci!

Pas mal de difficultés avec ma machine: le fil finissait par se couper systématiquement. D'ailleurs cela se voit sur certaines coutures, et j'espère qu'elles sont solides malgré cela.

J'ai changé d'aiguilles, j'ai changé de fil, j'ai changé de canettes, j'ai dépoussiéré, je me suis agacée, mais j'ai laissé tombé et j'ai fait avec!

détails sacs rouges (2)

Et en plus....

Alors que je terminais ma jolie série: mon ampoule a lâché.

détails sacs rouges (3)

Alors je suis allée me chercher une petite lampe de salon; qui éclaire bien.

A la fin!

Et je l'ai posé juste derrière ma machine.

détails sacs rouges (4)

Et j'ai continué mes sacs.

détails sacs rayés (5)

Le soir venu,

protège cahier et trousse (2)

J'ai terminé la trousse que je voulais offrir à Lilou Pour L pour la remercier de son joli cadeau, de ses idées, ses partages! Voici donc une trousse à crayon, pour accompagner un cahier à idée, partout...

protège cahier et trousse (3)

Protège cahier en coton baptiste blanc,et tissu à petit coeur dont j'ai oublié le nom, entoilé et matelassé, passe poil doré et appliqués fleuri. Il ferme avec une pression.

La trousse est réalisée avec les mêmes matières, et agrémentée d'un biais cerise (le même que j'ai utilisé pour l'intérieur des sacs).

protège cahier et trousse (4)

Et j'espère que tout cela vous plaira

:)

A bientôt!