snood sans abri (1)Je fais le relais de l'opération Un snood pour un sans-abri,édition 2014. Cette année la maraine est Sylvie Alonso auteur du blog "Comme une petite envie" (cliquez ici pour les détails).

snood sans abri (2)Je reprends l'explication de Sylvie: Le principe : l’idée est de faire un snood (au tricot, en couture, peu importe, l’important est qu’il soit chaud !) et de lui envoyer pour qu’il soit distribué à un sans-abri. Voici son adresse :

Alonso Sylvie

15 rue Alexandre Dumas

38100 Grenoble

snood sans abri (3)

La distribution se fera jusqu’en mars 2015.

Cette opération est à mettre au compte de IaoraNanou, qui a lancé le projet sur Toulouse en 2012 et qui a transmis le flambeau l’année dernière à Tatafinart. En 2013, l’opération avait permis de distribuer 220 snoods à Paris. Aucune notion de challenge mais bon, on peut garder ce chiffre en tête ;-)

snood sans abri (4)Le succès de cette opération ne peut se faire sans vous, et même si vous n’êtes pas en mesure de fabriquer un snood, vous pouvez partager l’information autour de vous. Ce message est à diffuser sans modération ;-)

snood sans abri (5)Pour ma part j'ai utilisé des chutes du tissu doudou acheté pour réaliser une couverture nomade. Comme il m'en restait encore, j'ai confectionné un snood pour enfant. Je ne sais pas encore s'il est opportun que je l'envoie pour l'opération également, j'attends la réponse de Sylvie à ce sujet.

J'espère que vous, qui passez par ici, allez pouvoir et accepter de participer à cette action, qui me semble absolument géniale: c'est tellement rapide de confectionner un snood! A votre machine, à vos aiguilles (comme dirait Christina ;) )et ne reste plus qu'à mettre un timbre...(les miens partiront dans la semaine).

Pour tuto que je trouve extrèmement bien fait (et qui vous évite de hurler après avoir raté pour la cinquième fois le retournement de la doublure, vous savez: on retourne et.... erreur, ça ne marche pas), bref, voici celui que j'ai utilisé (cliquez là). Merci à Madame Fît Faire!

sweat shirt cocoon (1)

Et puis.... un pull pour Palily!!

sweat shirt cocoon (2)

J'ai commandé ce SUPERBE GENIALISSIME tissu sweat doublure polaire chez tissu net (cliquez là pour le détail du produit).

sweat shirt cocoon (3)

Et je me suis fait THE sweat cocoon de l'hiver. Col camionneur (sans patron, d'où une petite erreur que je n'ai pu réparer au niveau de la jointure au devant du col, mais franchement, quand je suis dans ce pull, je m'en FICHE). Complètement même.

sweat shirt cocoon (4)

Vous voyez un peu l'intérieur? Un genre de tissu doudou pour adulte! Je suis en débardeur dessous, c'est si doux, si chaud... Je n'arrive pas à ne plus le mettre. Pourtant il va falloir qu'il soit lavé à un moment donné ou à un autre ;)

sweat shirt cocoon (5)

A bientôt

Et.... relayez l'info de l'opération snood sans-abri (pas celle du pull de palily, hein,ce n'est la peine!)