Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
3 mai 2017

Le printemps de Petite Chérie

A l'ouverture du blog, il y a 4 ans et des brouettes, j'ai cousu une robe pour fillette, issue des patrons japonais Coudre C'est facile. PetiteZoé l'a trouvée au fond de sa commode!

C'est la première robe cousue avec ma super chérie de machine Pfaff. Elle est parfaitement à sa taille.

IMAG0832

Le col m'avait beaucoup plu, et me plaît encore. A refaire, j'éviterais quand même le fil blanc sur col fushia.

IMAG0834

Mon premier passe-poil! Et mes premiers "gri-gri" sur le côté (que je ne mets plus d'ailleurs!)

IMAG0835

C'est pas tout ça, mais à quoi on peut jouer ici?

IMAG0837

Hop, petite grimpette... Mais attention, le tissu n'est pas extensible PetiteZoé!

IMAG0838

Et zou. Le tissu n'est pas extensible mais il glisse bien. ( = grosse traînée noire sur les fesses de PetiteZoé et de Petite Robette)

IMAG0839

Bon, allé, go, on s'en va!

IMAG0840

Le week end dernier, j'ai cousu une autre robe. Celle-ci est issue d'Ottobre n°2 2017. C'est le modèle "pastèque", mais je n'ai pas mis d'appliqué pastèque... Ma chère fille a préféré des coeurs.

IMAG0841

Cousue dans un très joli et doux et facile à coudre et tout et tout jersey gris - vélos.

(la couleur gris-vélo est super chouette, vraiment).

IMAG0842

Beaucoup de problèmes pour réaliser cette robe pourtant a priori toute simple. Il faut dire que j'étais de mauvais poil, c'était la fin des vacances...

IMAG0843

Les emmanchures et les deux encolures sont sensées être froncées avec un morceau d'élastique. Ce que j'avais fait, très bien d'ailleurs. Mais le col était trop petit, la tête de Zoé ne passait pas. Très délicat de découdre le col qui avait été surpiqué. Donc j'ai coupé, et élargi l'encolure. Ensuite, j'ai simplement cousu un biais pour faire un nouveau col, et j'ai marqué des plis plutôt que des fronces. Cela ne donne pas le même résultat... Snif.

Le raglan est très sympa sur ce modèle large. (Je trouve)

IMAG0846

Pour l'ourlet du bas de robe, j'ai laissé le bord libre et j'ai cousu endroit contre envers une bande de jersey blanc, de façon à ce que cela roulotte. C'est assez réussi, en vrai.

IMAG0845

Les deux coeurs plutôt que l'appliqué pastèque...

De toutes façons, un appliqué pastèque sur du jersey gris-vélo ce n'est pas particulièrement adapté.

Le tissu du modèle Ottobre est un jersey bien vert. Et non pas un jersey gris-vélo.

IMAG0844

Le modèle Ottobre propose des manches longues et larges. J'ai choisi de faire court (puisque c'est le printemps), et j'ai ajouté un ourlet de la même couleur que les appliqués (blanc). Peut mieux faire pour les manches, mais le résultat est néanmoins correct.

IMAG0849

L'ourlet du bas roule très bien.

Le modèle est cousu en taille 98, ce qui est sa taille, mais elle est un peu grande. Sera parfaite l'année prochaine sauf si elle termine la saison pleine de traînées noires sur les fesses à cause de ses fichus toboggans sur lesquels PetiteZoé monte à chaque occasion.

IMAG0853

 PetiteZoé ne tient pas en place et ne "veut plus faire des photos".

IMAG0866

Et puis EN PLUS il pleut dehors.

IMAG0847

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et chouette! Un nouveau blog decouvert😊. La suite avec la surjeteuse?😁
L
C est trop joli. J adore
L
C'est génial !!! 2 superbes robes de plus !!! Elle a bien de ta la chance ta Minie ;) xoxo
N
Il était temps que Zoé, mette le nez dans ses tiroirs pour retrouver la robe qui lui va très bien. J'aime beaucoup tous les détails. <br /> <br /> La seconde robe, elle aussi, est très réussie. J'ai apprécié le suspens lors de la présentation de la seconde robe. On commence avec la robe pliée puis tu la déplies peu à peu , t...quel suspens ... et tu as bien raison, car BRAVO ce sont deux belles réussites !!!<br /> <br /> J'ai bien reçu tes deux derniers articles, j'espère que je vais enfin parvenir à recevoir TOUS tes articles. et non plus un de temps en temps, malgré mon désabonnement puis immédiatement après un nouvel abonnement qui n'avait absolument rien changé, il y a de cela pas loin d'un an. Depuis plusieurs mois, je ne recevais plus rien de ton blog, ... d'où mon silence.<br /> <br /> ... Une autre robe en préparation ? je ne m'en lasse pas ... je suis certaine que ZOE aussi !<br /> <br /> Très bonne soirée. Bizzz.
N
BRAVO !<br /> <br /> De la beauté à revendre encore et encore.<br /> <br /> Vite à notre machine.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Palily.
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 561
Archives
Publicité