Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
9 février 2014

Des trousses, des fermetures éclairs, des breloques, du biais, du coton enduit, de la dentelle, de la sueur!!

Je cherche à confectionner une trousse à maquillage (pour moi). J'aimerais qu'elle soit en coton enduit en extérieur et qu'elle ait une doublure imperméable. Je dispose déjà des tissus... Néanmoins j'ai voulu m'entraîner! Tant et tant que je me retrouve avec beaucoup d'essais, de prototypes, et de trousses diverses et variées finalement! C'est trop chouette les trousses!

Dès que je parviens à réaliser celle que je souhaite, je mets le tuto.

Je commence par la fin: mon premier porte monnaie (de trousses en trousses, on en arrive à un porte monnaie!). En simili cuir et coton. PetiteZoé rampe comme une folle dès qu'elle l'aperçoit et se met à le machouiller. C'est l'effet simili cuir peut-être...

porte monnaie (1)

porte monnaie (2)

Ensuite, voici la série COTON ENDUIT A POIS:

Le sac va partir au Japon! Pour une amie de là bas. Snif. Mon sac à pois...

Un petit sac rectangulaire, doublé en coton rouge, avec une poche sur le devant, et une pression. Vous le voyez ci dessous avec ses copines, la trousse dentelle, la trousse arrondie (une horreur à faire ce truc!!!) et ma trousse de travail à moi:

ensemble écolier (1)

le sac qui part au Japon (1)

le sac qui part au Japon (2)

le sac qui part au Japon (3)

le sac qui part au Japon (4)

Ma trousse à moi de près:

ma trousse (1)

ma trousse (2)

Mademoiselle trousse-dentelle (qui se la pète):

trousse dentelle à pois (1)

trousse dentelle à pois (2)

Passons maintenant aux deux petites bourses! Oui j'ai essayé aussi les bourses un jour où je n'avais plus de fermetures... Et j'en ai profité pour essayer de coudre de la dentelle (ce qui pose nettement moins de difficultés que le coton enduit, d'ailleurs):

bourse gnagnagna (1)

bourse gnagnagna (2)

Elles sont réversibles (des fois que la dentelle, cela commence à bien faire ;))

bourse gnagnagna (3)

bourse gnagnagna (4)

Ensuite, pour l'anniversaire de soeur chérie, je lui ai fait une espèce de valise d'artiste aussi: un protège cahier en velours violet, pour emmener partout(il faut que je m'en fasse une pour moi aussi!)

protège cahier velour (1)

Avec un crayon or, un crayon argent...

protège cahier velour (2)

protège cahier velour (3)

Pour accompagner tout cela et  parce que soeur chérie m'a envoyée par la poste un SUPER MEGA CADEAU (une boîte à couture remplie de trésors de biais, de perles, de rubans...)j'ai ajouté une petite trousse (celle-ci est vraiment chouette question finitions - enfin j'espère -). J'ai utilisé du lin rose et du coton à rayure, du ruban dentelle et du biais turquoise:

trousse lin et coton (1)

trousse lin et coton (2)

trousse lin et coton (3)

Ensuite j'ai essayé de faire un sac à couture, vu sur la blogosphère (je ne me souviens plus chez quelle créatrice et je m'en excuse). C'est un sac à couture (c'est vrai quoi, on voit des sacs à tricot partout mais la couture alors, hein!). Il est ouvert et carré et contient deux petites poches amovibles. Celui-ci, c'est vraiment un essai, je le referai avec d'autres tissus car il a quelque chose de très intéressant:

sacà couture (1)

sacà couture (2)

sacà couture (3)

sacà couture (4)

Et enfin, pour un autre anniversaire, j'ai fait une dernière trousse, réussie également mais toujours sans doublure imperméable. Je vais me lancer très vite!

trousse snob (1)

Coton enduits, ruban dentelle et biais à pois:

trousse snob (2)

Ce post était très long! Mais j'avais envie de vous montrer la plupart de mes essais et réussites de ces derniers jours! Bien évidemment, il y a plein d'autres prototypes qui sont... RATES. Je dois donc entreprendre de découdre les fermetures et autres grigri. Mais ceux là je ne vous les montre pas. Na!

trousse snob (3)

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà une bien jolie collection !!! Et c'est vrai que l'on ne pense pas au Sac de couture ;) Merci pour ta visite amicale sur mon blog :)
S
Mais tu dors avec ta mac toi ;-)<br /> <br /> Vraiment top tout ça! Une question, je planche sur un protège-cahier pour mon retour au monde réel (dans - de 2 semaines, la flippe!) et mon oeil a été attiré par tes fermetures... Ce sont des élastiques? Des rubans à nouer? ça tiens bien?<br /> <br /> Bon, j'espère que tout va bien pour toi... Bises
L
adorables toutes ces petites trousses<br /> <br /> merci pour ton petit mot sur ton blog.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
N
ah! la petite trousse lin rose et coton rayé !<br /> <br /> et le sac à dos et sac d'artiste au loulou !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bisous
P
Très joli travail !<br /> <br /> Je n'ai encore jamais cousu du coton enduit...je n'en trouve pas dans les magasins.<br /> <br /> PS: j'aime bien la petite poule qui sort de la trousse !<br /> <br /> biz
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 545
Archives
Publicité