Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoffe de Palily
14 novembre 2014

J'aime les trousses, j'aime les cahiers, les crayons, les protèges-cahiers, les jolis tissus et le molleton...

Au point d'en faire beaucoup!

trousses et protège cahier (2)

Voici donc ma proposition pour la petite trousse à crayon que l'on peut voir sur la blogosphère, (tant et tant que je suis incapable de citer tous les blogs où j'ai pu trouver les idées, alors UN GRAND MERCI A VOUS BLOGGEUSES)

Pour un tuto très bien fait,je vous suggère le blog de Sur Un Fil, à cette adresse (cliquez ici). Je me suis largement inspirée de ces explications parfaites. Mon modèle est un peu plus large, un peu moins long, il y a moins de rangements et j'ai utilisé des pressions, voilà les petites adaptations!

trousses et protège cahier (3)

Modèles à pression.

trousses et protège cahier (4)

Molletonés et entoilés

trousses et protège cahier (5)

Avec 6 ou 7 petits rangements.

trousses et protège cahier (6)

Un ou deux stylos, un critérium, un feutre rouge, et un crochet ;)

trousses et protège cahier (7)

Coton baptiste blanc, coton voile gris, et coton imprimé chouette, tous provenant de mon petit marchand à côté de chez moi

trousses et protège cahier (8)

Et le protège cahier. Bien sûr, je me suis inspiré de vos protèges carnets de santé, j'y ai mis ma petite sauce à moi, pour qu'il me ressemble vraiment, et ce modèle-ci, j'en suis très contente.

trousses et protège cahier (13)

Les finitions sont propres, les pressions lui donnent un style qui contraste avec les tissus enfantins.

trousses et protège cahier (14)

trousses et protège cahier (15)

Lui aussi, moletonné et entoilé, pour un peu de rigidité tout en étant... Tout doux...

trousses et protège cahier (16)

Et un rangement pour deux petits crayons, juste l'essentiel pour écrire un mot à la terrasse d'un café.

trousses et protège cahier (17)

Voilà...

trousses et protège cahier (18)

Rho... avec la trousse assortie...

trousses et protège cahier (19)

La frime ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mille mercis pour ta participation à l'opération "un snood pour un sans abri" . On peut dire que ton snood, en plus de la chaleur, apportera beaucoup de douceur à son propriétaire !!!<br /> <br /> j'ai mis ta photo sur la page facebook ! si ça te dit d'aller voir, voici l'adresse : https://www.facebook.com/events/1517568298516553/?ref_dashboard_filter=hosting&source=1<br /> <br /> Bon week end à toi !!
P
Elles sont toutes très chouettes ! bravo !<br /> <br /> Mais où trouves-tu le temps de coudre toutes ces jolies choses ?<br /> <br /> bise et bonne soirée
N
la frime ! chouette de chouette.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces choses qui font rêver !
J
Merci pour votre rapidité, et vos conseils. Je vais essayer!, Bon week end
J
j'aime bien la trousse avec 5 ou 6 crayons, elle est faite pour des adultes.<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé le tuto sur la toile. ¨Pouvez vous me donner le nom du site.<br /> <br /> Merci
L'étoffe de Palily
Publicité
Newsletter
140 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 445 597
Archives
Publicité